Vetropack a recours à l'intelligence artificielle pour identifier les cybermenaces furtives et prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de subir des préjudices irréparables
Vectra, chef de file de l'automatisation de la traque des cyberattaques actives, a annoncé aujourd'hui que le groupe Vetropack, l'un des leaders européens de la fabrication de verre d’emballage pour l'industrie alimentaire et des boissons, a choisi la plate-forme de cybersécurité Vectra pour protéger ses ressources clés et optimiser ses opérations de sécurité.
« À elle seule, la sécurité du périmètre réseau ne suffit pas à bloquer les cybermenaces », explique Markus Müller-Fehrenbach, responsable de l'infrastructure et des opérations informatiques chez Vetropack Holding. « Nous avions besoin d'une visibilité sur notre réseau nous permettant de détecter et bloquer au plus vite les cyberattaques, avant qu'elles ne puissent voler nos actifs critiques ou leur porter préjudice. »
Visibilité sur les attaquesOffrant une visibilité complète sur le réseau, Vectra fournit à Vetropack des fonctionnalités telles que la traque ininterrompue et automatisée des menaces et la détection des attaques en temps réel. Celles-ci sont optimisées par l'intelligence artificielle et des modèles d'analyse comportementale à apprentissage continu.
Vectra se concentre automatiquement sur les menaces à plus haut risque détectées sur le réseau Vetropack, qui englobe des bureaux, des usines et des centres de distribution situés dans plusieurs pays européens. Vetropack peut ainsi rapidement neutraliser les cybermenaces de façon proactive.
Allégement de la charge de travail des équipes de sécurité« Nous avions besoin de décharger notre équipe de sécurité, qui passait des heures à traquer manuellement les menaces et à examiner infructueusement des événements de sécurité », explique M. Müller-Fehrenbach.« Vectra a résolu ce problème en automatisant la traque des cyberattaques et en accordant instantanément la priorité aux menaces les plus dangereuses.
« Notre équipe de sécurité peut désormais se concentrer sur d'autres domaines critiques, tels que l'endiguement des menaces, la correction et l'investigation numérique », ajoute-t-il.
Amélioration de l'efficacité opérationnelleVetropack a collaboré avec Ontrex AG, un intégrateur système basé à Zurich, pour réduire le délai de rentabilité de Vectra. Immédiatement après son installation, la plate-forme Vectra a fait l'apprentissage de l'environnement à l'échelle locale et mondiale, pour ensuite rapidement détecter les menaces actives présentes sur le réseau.
« Vectra a été implémenté très rapidement, sans perturbation du réseau, et a nécessité très peu de configuration », explique Markus Müller-Fehrenbach.
S'appuyant sur l'intelligence artificielle, la plate-forme Vectra attribue automatiquement des scores de risque et de certitude aux menaces détectées, ainsi qu'aux systèmes uniques et aux autres ressources clés qui sont critiques pour les opérations métier.
« Vectra automatise l'ensemble du processus de tri, de la détection jusqu'à la résolution des incidents, en passant par l'attribution de scores aux menaces et aux systèmes », poursuit M. Müller-Fehrenbach. « Notre équipe de sécurité sait toujours ce qui se passe, où une attaque est en cours et quelles mesures sont nécessaires pour neutraliser la menace. »
« Cela nous a permis d'améliorer les procédures de façon significative et d'optimiser l'efficacité structurelle de nos opérations de sécurité », conclut-il.
« Aussi compétents soient-ils, les humains seuls n'ont pas la capacité de gérer la croissance exponentielle de la surface d'attaque du réseau et du paysage des menaces », explique Hitesh Sheth, PDG de Vectra.« L'intelligence artificielle permet aux entreprises de renforcer leur équipe de sécurité afin d'automatiser la détection et la résolution des incidents de sécurité. Les analystes en sécurité des entreprises telles que Vetropack peuvent ainsi conserver le contrôle des opérations et bloquer plus rapidement les cyberattaques. »
À propos du groupe VetropackLe groupe Vetropack est l'un des leaders européens de la fabrication de verre d’emballage. Il emploie plus de 3 000 personnes et exploite huit usines en Suisse, en Autriche, en République tchèque, en Croatie, en Slovaquie, en Ukraine et en Italie. Il dispose dans ses verreries, toutes certifiées selon la norme ISO 9001, de 18 bassins de fusion représentant une capacité de production journalière de plus de 4 000 tonnes de verre d’emballage. Pour la fabrication et la distribution de verre d’emballage, Vetropack possède ses propres sociétés en Suisse, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie, en Croatie, en Ukraine et en Italie. La société Vetroconsult SA, implantée en Suisse, a pour activités la technique, la production, l’informatique et l’acquisition de tous les biens d’investissement. Ces services sont tous assurés pour les sociétés Vetropack.
À propos d'Ontrex AGOntrex AG est une société informatique indépendante dont l'équipe de spécialistes expérimentés excelle dans des domaines tels que la gestion des terminaux, de la mobilité, des services et de la sécurité, ou encore l'analyse des comportements des utilisateurs finaux. Notre équipe d'experts met tout en œuvre pour que nous restions à la pointe des nouvelles technologies sur un marché extrêmement dynamique. Ontrex aide ses clients à réduire leurs coûts informatiques, à améliorer la disponibilité de leur environnement informatique et à réagir de façon rapide et proactive aux exigences métier. Ontrex est établie à Zurich-Brüttisellen (Suisse) et possède une filiale à Munich (Allemagne). Plus de 40 collaborateurs répondent aux besoins de plus de 400 clients de renom. Pour plus d'informations, visitez notre site à l'adresse http.ontrex.ch.
À propos de VectraVectra ® met l'intelligence artificielle au service de la cybersécurité. Sa plate-forme Cognito automatise la détection et la neutralisation des cyberattaques sur tous les fronts : du centre de données aux charges de travail cloud en passant par les terminaux des utilisateurs et les appareils IoT. Cognito corrèle les menaces, affecte des priorités aux systèmes en fonction de leur niveau de risque et fournit des données contextuelles riches afin de renforcer l'efficacité des systèmes de protection existants, réduisant ainsi considérablement la charge des équipes responsables de la sécurité des opérations. Vectra a obtenu le prix « Best of Black Hat » de Dark Reading dans la catégorie de l'entreprise émergente la plus innovante. InformationWeek a également classé Vectra parmi les 125 entreprises « à suivre » en 2016. Vectra a obtenu 5 brevets américains et a déposé 14 brevets supplémentaires pour des applications en cybersécurité de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle. Vectra bénéficie du soutien d'investisseurs tels que Khosla Ventures, Accel Partners, IA Ventures, AME Cloud Ventures et DAG Ventures. Basée à San Jose en Californie, la société possède également un siège régional européen à Zurich.
Vectra NetworksCymbioz : Aurélien Rouby / Laëtitia Berché aurelien.rouby@cymbioz.com / laetitia.berche@cymbioz.com 01 42 97 93 32 / 06 14 48 02 95
Les derniers communiqués
Êtes-vous la proie d'une cyberattaque ?
Nos experts sont à votre disposition pour évaluer vos risques et identifier vos failles de sécurité.
Contactez notre équipeDemandez une démo