Vectra Networks lance son activité commerciale sur le territoire national et nomme Christophe Jolly au poste de Directeur France

27 avril 2017

Vectra Networks, éditeur d’une plateforme de détection des cyberattaques en temps-réel annonce la nomination de Christophe Jolly, à la tête de ses activités en France. Ex-Directeur Sécurité de Cisco France et auparavant Responsable Commercial France des Secteurs public et opérateurs de SourceFire, Christophe Jolly prend en charge la stratégie commerciale et le développement du réseau de distribution de Vectra Networks sur le territoire français.

Créé en 2011 à San José en Californie, Vectra Networks propose une plateforme automatisée de détection en temps réel des cyberattaques sur les réseaux d’entreprises, basée sur des technologies innovantes d’intelligence artificielle.

La plateforme de Vectra combine intelligence artificielle, data science, techniques modernes de machine learning et analyse comportementale pour surveiller en continu le trafic réseau et les environnements de datacenter virtualisés, et ainsi détecter immédiatement les comportements malveillants des cyberattaquants. Grâce à cette capacité de détection, les équipes cybersécurité peuvent désormais répondre aux menaces très rapidement et avec une précision exceptionnelle.

« Le délai de détection des failles de sécurité au sein des entreprises est en moyenne de 99 jours, et la plupart du temps la détection vient de prestataires externes (source M-Trends 2017). Avec Vectra, nous réduisons ce temps de détection à quelques minutes et de manière entièrement automatisée directement au sein de l’entreprise » explique Hitesh Sheth, PDG de Vectra Networks.

Automatisation complète de la détection grâce au machine learning

Vectra utilise l’intelligence artificielle pour offrir le délai de détection des cyberattaques le plus rapide et le plus efficace sur le réseau, y compris sur les datacenters et le Cloud.

Une visibilité en temps réel sur les cyberattaques

La plateforme de Vectra Networks analyse des modèles comportementaux et d’attaques sur le réseau pour détecter instantanément les anomalies représentant de potentielles cyberattaques. Grâce à un dispositif de sondes, la plateforme Vectra est par exemple capable de détecter rapidement les cybercriminels infiltrés sur le réseau de l’entreprise avant qu’ils n’engendrent des dégâts.

La plateforme délivre une capacité unique à détecter les comportements malveillants et les modèles d’attaques, notamment les command & control, les infiltrations réseau, ou encore les escalades de privilèges - et ainsi identifier les malwares, ransomwares, les attaques ciblées et les menaces internes.

Détection des menaces, sans aucun angle mort

Vectra analyse l’ensemble du trafic réseau pour obtenir une visibilité complète sur les actions de l’intégralité des terminaux de l’entreprise, du réseau principal au datacenter, en passant par le Cloud. En éliminant tous les angles morts, Vectra ne laisse aucun endroit aux cybercriminels pour se cacher.

Le bon contexte au bon moment 

Vectra dispense l’entreprise de toute détection manuelle des menaces et permet ainsi aux analystes de sécurité de répondre rapidement aux attaques en cours en leur donnant l’information la plus pertinente au bon moment. La plateforme priorise automatiquement le risque des attaques, avec un système de scoring et de corrélation des menaces détectées avec des informations détaillées sur les hôtes compromis, les ressources piratées, etc.

Une infrastructure de sécurité renforcée 

Vectra travaille avec les pare-feux, les outils de sécurité des endpoints, les contrôleurs d’accès au réseau (NAC), etc. pour automatiser le blocage des attaques cachées et ciblées. La plateforme fournit également aux outils de forensics et aux SIEM, une base de départ précise pour conduire efficacement et rapidement leurs investigations sur les menaces.

Tout ceci permet aux équipes de sécurité de prendre des décisions rapides et basées sur des informations précises et de qualité, et de déployer des mesures de protection adaptées pour contrer les menaces et éviter les pertes.

Gérard Bauer, Vice-Président EMEA Vectra Networks explique : « Le constat que nous faisons de la menace actuelle est simple : les surfaces d’attaques sont de plus en plus vastes, les attaques inconnues, sophistiquées et provenant de l’intérieur même de l’entreprise. Les attaques se multiplient alors que les experts en cybersécurité ne sont pas assez nombreux. Dans ce contexte, Vectra propose aux entreprises une solution clé en main - Plug and Play - ne nécessitant aucune intervention humaine pour fonctionner, grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, et qui fournit une réelle capacité de détection des attaques en temps réel ». 

Christophe Jolly, Directeur France Vectra Networks ajoute : « Vectra compte près de 100 clients en Europe. L’adéquation de notre solution avec les besoins actuels des entreprises, ainsi que les retours positifs de nos clients en Europe - par exemple, 100 % de retours positifs des clients sur le support Vectra - nous permettent de nourrir de belles ambitions sur le marché français. Nous comptons déjà Nomios, en qualité de premier partenaire. L’un de nos premiers objectifs est de développer ce réseau avec des partenaires forts et experts en cybersécurité, pour véhiculer notre offre auprès des entreprises et des SOC ».

A propos de Vectra Networks : Vectra® Networks est éditeur d’une plateforme automatisée de détection des cyberattaques. Créé en 2011, Vectra est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux en matière de détection automatisée des cyberattaques. La plateforme est capable de corréler automatiquement les informations sur des hôtes attaqués et de fournir un contexte unique sur l’activité des cybercriminels en temps réel. Grâce à ce contexte, les entreprises ont la capacité de prévenir et limiter les dégâts générés par des cyberattaques. Vectra s’est illustré en 2015 en obtenant plusieurs récompenses du Gartner (Cool vendor in security intelligence) et le prix de la start-up des American Business Awards. Vectra compte des investisseurs tels que Khosla Ventures, Accel Partners, IA Ventures, AME Cloud Ventures et DAG Ventures. Son siège social se situe à San José en Californie et son siège européen à Zurich.

Les derniers communiqués