Vectra annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 138 % au cours du 1er semestre 2018

25 juillet 2018

Vectra, acteur majeur de la détection des cyberattaques et de la neutralisation des menaces basées sur l’intelligence artificielle, annonce une croissance de ses revenus annuels de 138 % au premier semestre 2018, par rapport à la même période en 2017. Au cours du deuxième trimestre, Vectra avait annoncé Cognito Recall pour la détection des menaces et la recherche d’incidents assistés par l’intelligence artificielle et un partenariat technologique majeur avec Crowdstrike. L’éditeur vient également de recevoir cinq nouveaux brevets.

Vectra continue d’acquérir une dynamique commerciale considérable,” confie Hitesh Sheth, président et PDG de Vectra. “En plus de la croissance du chiffre d’affaires de 138 %, Vectra a augmenté sa clientèle entreprises dans des secteurs verticaux clés, notamment les services financiers, le commerce, l’automobile, l’industrie et la santé.

Faits marquants du 1er semestre 2018 De janvier à juin 2018, des améliorations ont été apportées aux solutions Vectra et des annonces majeures ont été faites par l’éditeur :

  • Une extention majeure de la plateforme Cognito avec Cognito Recall. Cognito Recall, une source complète de métadonnées enrichies, permet aux analystes de sécurité d’effectuer une détection des menaces et de mener des enquêtes sur les incidents de sécurité assistés par l’intelligence artificielle.
  • Une intégration et un partenariat technologique significatifs avec CrowdStrike. Ensemble, Vectra Cognito et CrowdStrike Falcon Insight™ créent un process efficace pour les opérations de sécurité qui réduit le temps de réponse etd’enquête, permettant aux équipes de sécurité d’atténuer rapidement les attaques à haut risque.
  • Ladisponibilité de la plateforme Cognito dans le cadre du programme Continuous Diagnostics and Mitigation (CDM) du Département de Homeland Security (DHS),qui permet à 66 agences civiles fédérales, ainsi qu’à des entités gouvernementales et étaatiques, d’acheter les produits de cybersécurité de Vectra.
  • La clôture d’un cycle de financement de 36 millions de dollars série Ddirigé par Atlantic Bridge. L’Ireland Strategic Investment Fund (ISIF) et Nissho Electronics Corp. ont également participé à ce tour de financement, de même que Khosla Ventures, Accel Partners, IA Ventures, AME Cloud Ventures, DAG Ventures et Wipro Ventures, ce qui porte le financement total de Vectra à 123 millions de dollars à ce jour.
  • L’ouverture d’un centre de recherche et développement à Dublin, en Irlande.Ce centre permettra à Vectra d’élargir rapidement son portefeuille de produits, de disposer d’une portée mondiale pour répondre aux besoins de ses clients du Fortune 500, et de créer jusqu’à 100 emplois en Irlande au cours des cinq prochaines années.
  • Vectra a remporté 5 brevets américains - numéros 9930053, 9847968, 9807110, 9900336 et 9853988 - pour ses capacités avancées d’analyse en cybersécurité automatisées par l’intelligence artificielle. Ces brevets, en plus des brevets 9565208, 9602533 et 9628512 délivrés en 2017, démontrent l’efficacité continue de la recherche sur la sécurité et de la science des données collaborant pour améliorer la visibilité des comportements des attaquants.

 

A propos de Vectra : Vectra® bouleverse la cybersécurité avec l’intelligence artificielle. Sa plateforme CognitoTM automatise la détection et la réponse aux cyberattaques, depuis le cloud et les data center jusqu’aux postes et objets connectés des utilisateurs. Cognito corrèle les menaces, priorise les hôtes en fonction du risque et fournit un contexte riche pour permettre aux systèmes de sécurité d’intervenir en toute autonomie, réduisant la charge de travail des équipes de sécurité par 32. Vectra a été nommé « visionnaire » par le Gartner dans le Magic Quadrant des systèmes de prévention et de détection des intrusions. Vectra a obtenu cinq brevets américains avec 14 brevets supplémentaires en attente pour des applications de cybersécurité de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle. Vectra a édité un rapport sur « Les tendances des comportements d’attaques en entreprise ». Le siège de Vectra est basé à San José, Californie et son siège européen est basé à Zurich.  

Contacts presse : Aurélien Rouby / Laëtitia Berché aurelien.rouby@cymbioz.com/laetitia.berche@cymbioz.com 01 42 97 93 32 / 06 14 48 02 95

Les derniers communiqués